Parc National de Kidepo

 

 

Le parc est situé au Nord-Est de l'Ouganda aux frontières avec le Soudan et le Kenya, dans une zone très reculée du pays. Un bout du monde apaisant avec très peu de nuisances humaines. Le parc est principalement composé de plaines situées à une altitude comprise entre 900 et 1 200 m.

 

C'est notre deuxième coup de cœur de l'Ouganda... Immense, hors des sentiers battus, limites d'aire de répartition biogéographique pour une multitude d'espèces, paysages d'un autre temps.... Bref, à ne manquer sous aucun prétexte.

 

Mention spéciale pour les rapaces nocturnes et les vautours, les plus grands rassemblements auxquels nous aurons la chance d'assister ! Les autres rapaces ne sont d'ailleurs pas en reste ! Pour la petite anecdote, nous y observerons notre unique Tortue léopard. Les groupes d'autruches sont importants, nous en avons observé un de plus de 80 individus !

 

Pour loger, il y a un ou deux lodges de luxe et le poste des rangers, toujours très rustique, mais sympathique et bien situé. Seul point noir, la salle-à-manger est vraiment petite et il faut parfois prendre son mal en patience pour trouver une place assise....