Réserve biologique de El Copal

7 au 9 janvier 2019

 

 

Ce lieu est une perle parmi les perles du Costa Rica et si l'on ne devait conseiller qu' un seul endroit, ce serait peut-être celui ci...

 

Hors des sentiers battus, loin de toute « civilisation », c'est une sensation de paix et d'harmonie en pleine nature que l'on y ressent. A contrario de la plupart de réserves naturelles privées du Costa Rica, c'est une communauté locale qui a décidé de préserver sa forêt, bien loin de toute ambition capitaliste. La nature semble être protégée pour ce qu'elle est et non uniquement pour des dollars !

 

La réserve communautaire fait la jonction avec le Parc national de la Amistad, et sa situation est exceptionnelle. La galerie de l'hébergement adjacente à la salle à manger offre un poste d'observations hors pair pour la plupart des Tangaras du pays et du Colibri à coiffe blanche que nous ne verrons que là. De plus, les hôtesses du lieu, deux sœurs, sont au petit soin et toujours disponibles pour leurs invités. Nous avons, une fois de plus, eu le regret de ne pas bien parler l'espagnol afin de mieux communiquer.

 

 

El Copal, un endroit parfait, où le temps ne semble plus s'écouler de la même façon.